About

Depuis déjà 40 ans, Brooks Équipement Construction sert le marché de la location en portant son attention plus particulièrement vers les exploitants indépendants qui forment le cœur de ce secteur.

Débutant au Québec en 1975 avec 4 employés, Brooks Équipement Construction est maintenant l’un des chefs de file de la distribution d’équipement de construction pour la location, en pleine croissance avec son équipe dédiée et compétente.

En 1996, nous avons connu un nouvel essor grâce à notre association avec John Brooks compagnie limitée. Ceci nous a permis d’avoir une orientation nationale et un support financier solide. 18 ans plus tard, en mars 2014, la division appelé Uniquip a su compléter son intégration au rang de la grande famille John Brooks compagnie limitée. Cette étape finale renforce l’image de marque Kodiak dont nous sommes le manufacturier ainsi que de réitérer la notoriété de John Brooks Compagnie limitée.

Nous avons également étendu nos succès de l’est du Canada au reste du pays. Aujourd’hui, Brooks Équipement Construction est le plus grand distributeur d’équipement léger pour la construction dans l’industrie canadienne de la location.

Brooks Équipement Construction a changé d’orientation afin d’inclure dans sa gamme de plus gros équipements tel : des compresseurs d’air mobile, des outils de compaction, des unités de chauffage industriel, de l’échafaudage spécialisé, et plus à venir.

Une stratégie clef de croissance pour Brooks Équipement Construction Canada c'est de développer des partenariats à long terme avec nos fournisseurs, de les aider dans la commercialisation de leurs produits et leur offrir une visibilité pancanadienne. Notre capacité d’avoir un inventaire d’équipements variés de qualité nous permet de bien répondre aux attentes de nos clients.

Afin de continuellement anticiper et rejoindre les besoins de nos clients, Brooks Équipement Construction  évolue en devenant manufacturier en plus d’être un distributeur national. Notre ligne Kodiak offre des produits à la fine pointe tels que des génératrices, des laveuses à pression et des pompes à eau conçues pour les grandes exigences de l’industrie de la location.

De même, nous demeurons près de nos clients en participant à toutes les foires commerciales des associations de location et en les invitant à des évènements tels que nos portes ouvertes annuelles.

Nous avons parcouru un long chemin depuis notre modeste entreprise de 4 personnes en 1975. Toutefois, c’est notre engagement, des fournisseurs de qualité et le support de loyaux clients au travers du temps qui ont fait de nous le succès que nous sommes et que nous continuons d’être.

Brooks Équipement Construction s’engage à fournir les meilleurs équipements, services et expertises. Nous travaillons seulement avec des fournisseurs sélectionnés qui partagent notre vision d’offrir des produits qui ont un excellent rapport qualité-prix.

« Fournisseur de l’année » de l’Association de Location Canadienne

C’est cet engagement qui a fait de Brooks Équipement Construction une entreprise florissante assise sur des bases solides desservant des clients d’un océan à l’autre grâce à ses centres de distribution situés à Montréal, Toronto et Edmonton. La confirmation de la qualité de nos services nous a été donnée par nos clients eux-mêmes : nous avons été choisis 7 fois « Fournisseur de l’année » de l’Association de Location Canadienne, et ce, en 23 ans d’existence de ce prix!

About

For 40 years, Brooks Construction Equipment has been proudly serving the rental market, focusing particularly on the needs of the independent operators that form the backbone of this sector.

Started in 1975 with 4 employees in Quebec, Brooks Construction Equipment is now a leader in construction equipment distribution for the rental industry.

In 1996, we joined the John Brooks Company family, giving us national reach and strong financial support. 18 year later, in March 2014, the company formerly known as Uniquip completed the transition and became Brooks Construction Equipment. We were able to bring our success from Eastern Canada to the rest of Canada and beyond. Today, Brooks Construction Equipment is the largest distributor of light construction equipment for the Canadian rental industry.

Brooks Construction Equipment has changed its focus to include larger equipment, ranging from towable air compressors, compaction equipment, large heating units, specialized scaffolding and more.

A key growth strategy for Brooks Construction Equipment is to develop long term partnerships with our suppliers. Our goal is to assist them in the commercialization of their products, and to offer them Canadian-wide visibility. Our wide variety of quality equipment allows us to better answer our customer’s expectations and support their businesses.

To continuously anticipate and meet the needs of our customers, Brooks Construction Equipment is evolving as a manufacturer, as well as a national distributor. Our Kodiak line of products includes state-of-the-art generators, water pumps and pressure washers, designed for the rigorous demands of the rental industry.

We have come a long way since our humble 4-person operation in 1975, and it is our commitment to our Statement of Values and support from loyal customers and quality suppliers throughout this time that has made us successful.

We also remain close to our customers by participating in rental associations’ trade fairs across the country and by inviting them to events such as our annual open house.

Brooks Construction Equipment is committed to providing the best in equipment, service and expertise. We only work with select suppliers who also share our vision of providing quality products and value.

"Supplier of the Year" of the Canadian Rental Association

It is this commitment that has made Brooks Construction Equipment a thriving company, serving customers from coast to coast, thanks to its distribution centers located in Montreal, Toronto and Edmonton. The confirmation of the quality of our services has been given by our clients themselves: we have been voted "Supplier of the Year" of the Canadian Rental Association 7 years out of the 23 years of existence of this award!